Eclipse, Le forum des clans qui vous font de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eclipse, Le forum des clans qui vous font de l'ombre

Le forum du clan Eclipse, partout dans le monde, sur tous les jeux et tous les serveurs...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Configuration de l'ordinateur personnel O.O

+6
Laurabela
Gégé
Lorkaii
Esaila
eisekel
Chrysantheme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Peut on aider Chrysantheme ? <(?-?)>
Oui mais ce sera dûr O.O
Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_lcap30%Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Oui et ça sera facile !!! l('-')l
Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_lcap60%Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non c'est trop dûr ><
Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_lcap10%Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non ça ne sert a rien "O.O"
Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_lcap0%Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:34

BON comme la dis eowie bah ............. je vasi te donner la config de mon pc sachant que je lag rarement si je ne telecharge pas en meme temps ....... mais dis toi que meme moi pendant les siege je lag un chouilla ................

alors j'ai :

* boitier centurion 5
* alimentation noiseblocker 420W enermax
* Carte mere P4P800 E deluxe
* CPU P4 2.8Ghz fsb 800 overcloker a 3.6
* ventilateur aero cool master ( turbine )
* 2 x 512 DDRAM PC 3200 Kingston
* 1 x raptor 36Go 10000tr /min
* Carte video Geforce 6800GT 256 agp

et avec tous sa je refroidie a 30-40° mon cpu

.............. environ 1000€ la machine donc je pense pas que sa soit dans ton budget ..................... ( et la encore j'ai pas tous mis car j'en est pour 2000€ de matos informatique entre les carte annexe , les DD , ......... )

maintenant ce qu'il faut savoire c'est que j'ai tous mis au max les resolution et c'est pour sa que je lag parfois en siege ( si je diminue sa va ^^ )

RQ : les BOX en Socket A sont plus dispo et impossible d'en recommander vu que sa se fabrique plus et pour la ram ou 2 barrete c'est parfois mieux mais la ya pas de dual channel sur cet carte mere lol

Dernière édition par le Ven 25 Nov - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorkaii
Rang: Administrateur
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:40

Sans vouloir vous ennuyer, veuillez noter que notre chere Chrys nous a fixé un imperatif de prix Sad

Pour moi l'idéal serait pour le moment de changer sa carte graphique pour une bonne bete 128 Mg en Agp*4, d'overcloker son proc en ajoutant une bonne ventilation, et ajouter 512 de Sdram.

L'objectif et de prendre du matos qu'elle pourra conserver au prochain upgrade, ie au changement de carte mere + processeur...

Les modifs a realiser sont faisable meme si on y connait aps grand chose, et on laisse la porte ouverte a d'autres changements...
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:50

Ma config :

- MSI KT880 Delta FSR
- AMD Athlon XP 2800+ Barton
- 2 x 512 DDRAM PC3200 (Samsung ^^)
- 2 DD (Disques Durs pas Damage Dealers Very Happy ) un de 120 Go et un autre de 80 Go
- Hercules 3D prophet 9800PRO 128 Mo
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:58

le probleme lorkaii c'est que l'on ne connais rien de sa machine ...... d'un autre coter je pense qu'il faudrais lui ouvrire le ventre pour savoire ce qu'elle a aussi !!! sans sa je fait ave cles moyen du bord ....
Lorkaii
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:03

Elle a une carte mere K7TM en socket A avec 2 baretes de 256 3.3v en Sdramm, le proc est un athlon Xp 1.4.

Avec ca, pas de soucis pour choisir le reste, en pensant qu'elle fera les changement en 2 fois (video et ram maintenant, processeur et carte mere apres).

Faut juste choisir les bons produits :p
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:32

oula mais sa change tous sa !!!!!! fallais le dire plutot !!!!!

donc en terme d'achat il te faudra seulement :

- 1 x Carte video ( si tu prend la mienne bah c la moin cher lol ) ( 30€+frais d'envoie )
- 1 x CPU avec ventilateur : sempron 2600 ( ~69€ ) + ventilateur ( ~10€ )

et voila !!

maintenant lorkai c'est plutot CPU / carte video et apres Carte mere / ram

car sa ram est trops vielle donc faudra changer la carte mere aussi ^^

et la en gros deja avec sa sa devrais allez bc plus vite pour 110-120€
Lorkaii
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:43

Voilà, ca devrait le faire ca Smile

Déja je la fais nettoyer son Pc, jamais ouvert depuis 5 ans (je vous dit pas comme ca chauffe Shocked ).

La ref exacte de sa carte mere est MSI K7Mpro (MS-6340M) / K7TM pro (MS-6340) selon Everest.
J'espere juste on peut y placer le Sempron 2600...
Et que ce dernier ira sur la future carte mere.
Neverwhere
Langue pendue
Neverwhere

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:48

Lorkaii a écrit:
Voilà, ca devrait le faire ca Smile

Déja je la fais nettoyer son Pc, jamais ouvert depuis 5 ans (je vous dit pas comme ca chauffe Shocked ).

La ref exacte de sa carte mere est MSI K7Mpro (MS-6340M) / K7TM pro (MS-6340) selon Everest.
J'espere juste on peut y placer le Sempron 2600...
Et que ce dernier ira sur la future carte mere.

pour le 2e point, non

les sockets des athlons sont en train de rechanger de norme et 2 autres normes sont prévues d'ici 1 an (d'après la roadmap amd).

pour le nettoyage, je recommande un coup d'aspirateur domestique (ça craint rien), éventullement un coup de bombe a air comprimé (3€ environs) pour finir de nettoyer les ventilateurs.
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:59

Logiquement ça ne devrait pas poser de problème si le socket de la carte mère est A ou 754, ce sera bon.

Par contre il se peut que la carte mère n'accède pas à toute la puissance du processeur. Dans ce cas il faut faire un flash du BIOS. Etant donné qu'il s'agit d'un chipset VIA sur cette carte mère, tu pourras trouver la mise à jour du BIOS sur un site tel que www.clubic.com par exemple.

Là Chrychry commence à claquer des dents ^^
Eska
Bavard

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:15

Ya personne qu'habite pas loin de chez elle pour lui faire tout ça plutôt ? ^^
Neverwhere
Langue pendue
Neverwhere

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:19

Eska a écrit:
Ya personne qu'habite pas loin de chez elle pour lui faire tout ça plutôt ? ^^

bah ca aurait été le plus simple.

Je peux me deplacer sur Paris et en région parisienne Smile
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:34

Bonjour et un énorme

Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga29MERCI !!!Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga29

La je me sent beaucoup mieux !!! déja la ce matin un énorme freeze s'est lancé sur l'écran, sans que je sois dans le jeu Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga28

La carte vidéo à changer !!! appelez les pompiers !!! Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga19

Concernant l'offre de m'aider chez moi, j'ai un soucis : déja je ne suis pas à coté de Paris (plus du coté du sud ouest) et ensuite ben ... Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga33
Je suis chez mes parents, qui ont des chiens qui m'adorent mais détestent les passants Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga25
Alors surtout qu'ils adorent les steack tartares, mais surtout qu'ils sont pas très copains avec les étrangers ^^

Mais un énorme merci !!! et pour l'offre de Shelby sur la carte vidéo, je serais pour (afin de l'aider moi de même en la lui en débarassant) Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga13

@+, Chrys. Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga59
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:38

Chrysantheme a écrit:

Je suis chez mes parents

A toi aussi ^^
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:37

sud ouest ???? ou sa moi chui de lyon ^^
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 22:26

Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga10

Non ça je dirais pas, ensuite on va venir dîner chez moi, on demandera même à dormir ici, après je présenterais la note et vous serez pas contents Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga25

Mais sinon si lors d'un de mes déplacements je passe par une grande ville, et si je suis sûre d'avoir une demi journée à moi, alors c'est sûr je vous contacte et je vous en fait part Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga13

eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 23:33

bon ben j'ai lu ce que les vieux ont ajoute ben ca a l'air a peu pres corect ....

-sachant que si tu veux te log rapidement c'est la ram qu'il faut voir

- je pense que pour le jeux un amd athlon 3200+ serait parfais (mais bon 150€ la bete ^^) pour lle boitie je m'y connait rien je ne m'y prnoncerait pas ensuite

-la carte graphique ben celle de fufu (mince c'est quoi son nom deja :p )est tres bien

-pour l'ecran ben si tu as la place grade ton ecran

-les enceinte ben si tu as l'oreille accoustique prend du 7.1

-et voila :pp
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:02

Y aussi quelques petits trucs que tu peux faire comme fichier les fichiers temporaires du disque dur. Ou bien défragmenter ton disque dur, ça optimisera la lecture sur disque et ton gain de temps ^^
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 15:20

y aussi dans windows fichier qui prend des ressource pour rien a exploser via le ctrl + alt + supr ^^ et une ligne a rentrer dans ta base de refistre de windows pour augmenter ta bande passante ( vivivi sa saligo il se reserve une partie de ta connexion !!!! Twisted Evil )
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:00

Bonjour Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga02

Alors quand je lis ça je me dis que je suis vraiment une courge en informatique Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga25

Citation :
Y aussi quelques petits trucs que tu peux faire comme fichier les fichiers temporaires du disque dur.

Je fais comment? Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga24
Citation :
Ou bien défragmenter ton disque dur, ça optimisera la lecture sur disque et ton gain de temps ^^
Ca je sais le faire Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga17

Citation :
aussi dans windows fichier qui prend des ressource pour rien a exploser via le ctrl + alt + supr ^^ et une ligne a rentrer dans ta base de refistre de windows pour augmenter ta bande passante ( vivivi sa saligo il se reserve une partie de ta connexion !!!! )
La je suis vraiment surprise Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga28
Je peux faire comment? Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga08

Autrement merci pour toutes ces astuces, et surtout pour le travail que vous avez fait pour m'aider Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga13
J'y serais jamais arrivée Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga19

Eska
Bavard

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 17:35

CrazyCats a écrit:
( vivivi sa saligo il se reserve une partie de ta connexion !!!! Twisted Evil )

Quand tu utilises certaines applications spécifiques uniquement, comme à la lecture d'un streaming avec le windows media player. Sinon ça n'a aucune influence sur L2. Smile
CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:13

nan ta toujours une bande minimal bloquer pour windows c'est un parametre de reglage de windobe
Eska
Bavard

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:12

Alors avec ma connec 20Megas, j'peux en utiliser que 16 parce que windows se réserve le reste ? Faut pas pousser mémé dans les orties. Razz

C'est pas moi qui le dis. Smile

On retiendra :

Citation :
L'ensemble des programmes peut se partager la totalité de la bande passante du réseau à moins qu'un programme ne demande spécifiquement une bande passante en priorité. D'autres programmes peuvent toujours accéder à cette bande passante "réservée" à moins que le programme demandeur n'envoie des données.

En plus, ça ne s'applique qu'aux windows 2000 et PRO, et, sans vouloir dire de bêtise, uniquement sur les réseaux locaux.[/url]
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:14

Bonjour Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga02

Alors je vais faire ça :

Lundi je commande le CPU avec ventilateur : sempron 2600 ( ~69€ ) + ventilateur ( ~10€ )
Et j'envois le chèque à Crazycats (qui doit donc m'envoyer l'adresse Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga19) pour la carte vidéo Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga13

Par contre vous me conseillez ou pour commander le CPU ? Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga08

Comme ça je pense que la semaine prochaine tout sera installé, et ça ira mieux Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga12

Je vais de même vider ma mémoire sur DVD (il reste moins de neuf pourcents Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga33 ) et faire le défragmantage (et le truc de Crazycats lorsqu'elle m'aura dit comment je fais ça Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga19 )

Entre temps c'est devenus vraiment injouable pour moi en ce moment, des coups de lag et de ram et des erreurs fatales et d'autres trucs aussi Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga25

Donc c'est sûr que je ne jouerais peut être pas tellement que ça, pas souvent en groupe non plus (je suis pas trop les combats, ça en devient énervant Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga34 )

Et je vous remercie tous pour l'aide exceptionnelle que vous m'avez rendus Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga01

@+, Chrys. (contente Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga16 ) Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga59
Lorkaii
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:50

Chrysantheme a écrit:
Lundi je commande le CPU avec ventilateur : sempron 2600 ( ~69€ ) + ventilateur ( ~10€ )
Et j'envois le chèque à Crazycats (qui doit donc m'envoyer l'adresse Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga19) pour la carte vidéo Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Manga13

Moi je dis commande tout a Shelby, comme ca si ya un truc qui ne va pas, elle pourra s'arranger avec sa boutique pour l'echange Cool

Par contre Shel, tu es sure pour le Sempron?
Sur le dite Msi, ils disent la carte de Chrys prends l'Xp 2600+, mais pas de sempron Sad

Et pour la carte que tu lui vends, ben je te laisse juge de dire si elle est (encore) assez puissante.
En fait la question c'est quelle est la marque de cette fameuse carte :p
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:59

Si c'est le même socket sur la carte mère et proc c'est bon ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O - Page 2 Empty

Configuration de l'ordinateur personnel O.O
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant