Eclipse, Le forum des clans qui vous font de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eclipse, Le forum des clans qui vous font de l'ombre

Le forum du clan Eclipse, partout dans le monde, sur tous les jeux et tous les serveurs...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Configuration de l'ordinateur personnel O.O

+6
Laurabela
Gégé
Lorkaii
Esaila
eisekel
Chrysantheme
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Peut on aider Chrysantheme ? <(?-?)>
Oui mais ce sera dûr O.O
Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_lcap30%Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Oui et ça sera facile !!! l('-')l
Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_lcap60%Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non c'est trop dûr ><
Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_lcap10%Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non ça ne sert a rien "O.O"
Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_lcap0%Configuration de l'ordinateur personnel O.O Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

Configuration de l'ordinateur personnel O.O Empty
MessageSujet: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 13:04

Bonjour Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga02

Je suis en train de tenter de commander sur Internet (ça coute moins cher ^^ ) des composants pour ordinateur. Mais après on me dit de faire attention, est-ce que ce que je veux acheter est compatible ou pas avec ce que j'ai déja, blablabla Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga24

Alors j'ai fais des recherches Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga19
Et j'ai rien trouvé Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga34

Alors je pose quelques questions ici, j'espère qu'on saura me guider Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga17

- Je voudrais une carte graphique. Mais il parait que ça dépend de la carte mère si on peut ou pas les accorder ensemble Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga08
Il existe un site ou une liste pour savoir si tel truc va avec tel bidule?

- Je voudrais mettre des barettes de ram, et la on me dit attention, il existe 2 sortes Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga28
Comment je peux savoir la sorte que j'ai? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga11

- J'ai besoin d'un nouvel écran. J'ai lut dans un magazine que pour les jeux vidéo il faudrait un écran qui peux afficher beaucoup d'image à la seconde (ou un truc du genre hein).
Je peux savoir quel serait le meilleur pour Line][Age sur un site ? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga10

- J'ai lus sur ce magazine aussi qu'une carte son pouvait mieux faire tourner un jeu sur internet, car elle prendrait sur elle le son envoyé par le jeu Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga09
Alors la j'ai rien compris Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga24
Vous pouvez m'expliquer ça? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga13

Et puis enfin, j'aimerais mettre de très bonnes anceintes pour avoir un supperbe son, mais je sais pas j'en trouve pas sur les différents sites Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga25
Quelqu'un saurait me guider? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga13

Voila Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga27

Entre temps je ne peux plus jouer car vraiment l'ordinateur est trop nul, la carte graphique est a changer en priorité je crois Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga19

D'avance merci pour les réponses Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga01

@+, Chrys. Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga59

Dernière édition par le Dim 20 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eisekel
Rang: Administrateur
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 13:12

eh bien sur un ordinateur portable ca va etre dificile .......
deja si tu reussi a l'ouvrir bravo mais un portable c'est tres fragile et je ne pense pas que tu puisse le "booster" encore un PC la c'est facile mais le portable ...... ou alors faudra demander a un informatitien Confused
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 13:21

Bonjour Eisekel Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga02

Je n'ais plus d'ordinateur protable, j'ai juste un vieux truc que je dois rendre performant (il parait que ce serait le mieux, car c'était un ordinateur de bureau sans véritable carte graphique, mais il fonctionne bien quand même)

Mais merci je ne savais pas trop pour un portable, si j'en prend un je ferais attention alors Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga05

Esaila
Langue pendue
Esaila

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 13:31

Chrychry je veux bien t'aider via msn/skype concernant les composants. Mais faut savoir que on sera pas tous d'accord car chaque defend sa maison (type de processeur, carte graphique etc....).

Hésite pas.
Lorkaii
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 13:47

Salut ma Chrys Smile

Shelby fera ca aussi bien que moi, mais voila deja mes 1ers élements de reponse :

Le plus important est de savoir ce qu'est exactement ton Pc actuel.
Les informations a trouver son : Nom et marque de la carte mere (Asus 520x par exemple), Nom, marque et frequence du processeur (Intel PIII à 400 mh...).
La 1ere info se trouve sur la carte mere elle meme (c'est le plus facile), en cherchant un peu. Le type et vitesse du processeur s'affiche au démarage.

A partir de la, on pourra te faire un 1er dignostique, a savoir, oui tu peux upgrader pour jouer a L2, ou non le truc est trop vieux (oui oui ca arrive Sad).

Pour le montage, meme si ce n'est pas tres dur, il faudra demander a un ami de te le faire.
Perso je dois en monter un pour ma mere (sur paris), dans pas longtemps, mais je sais pas quand ^^

Alors voila, on fera au mieux pour t'aider Smile
Meme si visiblement je n'ai aps ete assez bon la derniere fois Sad
eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 14:01

bon ben si c'est pas un pc portable c'est bon alors Wink mais faut voi si ta carte mere a des slot AGP parce que si tu as que du pci ben c'est pas la peine :/
sinon pour les barrettes de mememoires je suppose que c'est du ddr-1 mais la faut verifier egalement et le processeur faut voir aussi mais la je peux pas t'aider trop dur pour moi :/
Gégé
Langue pendue
Gégé

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyDim 20 Nov - 15:15

Pour tout connaitre de son pc , utilisez un programme simple qui s'appel Everest

Telechargeable ici

J'utilise Everest Home Edition et ca m'a deja grandement aidé, notament quand j'ai voulu rajouter de la ram sur mon pc Smile
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 3:02

Et merci Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga01

Alors je télécharge le truc de Dominie la ^^
Et j'essaye de décrypter vos réponses O.O

La carte mère alors a des ports (des sorties ?) AGP ou PCI c'est ça?
PCI c'est ancien et AGP c'est nouveau?Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga08

Il y a plusieurs type de barettes de RAM c'est ça?

La marque de fréquence c'est trop compliqué la par contre Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga24

Est-ce que les informations que me donnera le programe de Dominie aideront pour savoir tout ça?

Et pour l'écran, les enceintes, personne saurait ? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga25

J'espère trouver comment faire ^^

eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 10:36

oui pci c'est tres ancien donc plus de carte graphique dessus .AGP c'est là où il y a le plus de carte graphiques et PCI-E c'est le tout nouveau mais ca m'etonnerai que tu l'aie.
l'ecran ben tu peux prendre ce que tu veux et idem pour les enceintes .
eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 10:38

sinon ben tu prend le truc a domi(merci domi super pratique thumleft ) et tu mets rapports, et tu nous l'envoies on se debrouillera avec Very Happy
Laurabela
Langue pendue
Laurabela

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 10:45

Coucou Chrys

J ai rien a dire de plus que Eisekel il a été plus rapide que moi a répondre
hehe.
Juste pour aider pour la suite tu as un budget de combien pour faire ton micro.
eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 10:57

sinon pour les slot de memeoire tu as DDR-1 DDR2(ce dernier et tout neuf et pas tres performenets a ce que j'ai entendu dire) sinon moins courant la edo et SDram
pour l'ecran un 17" c'est tres bien(prend plutot un ecran avec 12ms de reaction minimum) et pour les enceintes c'est toi qui vois
Lorkaii
Lorkaii

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 11:57

Chrysantheme a écrit:

1 - Est-ce que les informations que me donnera le programe de Dominie aideront pour savoir tout ça?

2 - Et pour l'écran, les enceintes, personne saurait ?

3 - J'espère trouver comment faire ^^

Yop,

1 - Vi, il existe une fonction rapport.
Tu lance le truc tu fasi rappport, et tu me l'envoi, je verrasi ce qu'on peut faire. Pour info je vais cet aprem chez un pote monter son Pc et son Adsl pour ... qu'il nous rejoigne :p

2 - Au niveau de l'ecran, tout dépend de la carte graphique que tu choisira, et pourra installer (on saura ca rapidement Wink ). Sinon, moi j'ai un Belinea 19'' plat, j'adore.
De meme pour les enceintes, ca dependra de la carte adio tu te choisira. Perso, je joue presque tjs sans son, n'ai aps l'oreille fine, et j'ai donc une vieille SB 16, avec 1 seul canal, et une seule enceinte, derriere l'ecran. Apres, si tu veux on peut te trouver du 5.1, du 7.1, avec ou sans caisson, etc...

3 - Ya interet, je te lache pas tant que ca marche pas Twisted Evil

Yop +
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 12:15

Lorsque j'ai des collègues qui me demandent de leur faire une configuration PC, je leur demande toujours le truc le plus important. Le budget.
J'ai un peu lu le post en diagonal (vous m'en excuserez ^^) et je n'ai pas vu la somme que tu voulais investir dans une bécané (pas une moto hein, mais un pc What a Face )

Etant donné que le machine sera pour le jeu, il faut donc quelque chose de correct avec une bonne base.
Pour ce qui est de l'achat de composant, si tu ne connais persone pour te le monter, je te le DECONSEILLE FORTEMENT.
Sauf si ton vrai nom c'est Mac Gyver What a Face
enfin bon, je dis ça car je ne suis pas bricoleur Razz
Esaila
Langue pendue
Esaila

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 12:40

Oui le budget est la base pour monter une config.

Après comme l'a dit Eowie si tu a aucunes connaissances le monte pas toi même tu risques a tous les coups de faire une bêtise (couteuse?).
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 12:49

pour ce qui est de l'achet sur internet, je te conseille www.rueducommerce.com ils sont sérieux.
eisekel
eisekel

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 12:52

ou sinon si tu es sur paris va a rue mont gallet ou bien cdiscount c'est tres bien aussi (tres serieux et pas cher)
Gégé
Langue pendue
Gégé

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 14:27

Pour le comparateur de prix sur paris , le site des rues montagallet ^^ :http://www.rue-montgallet.com/
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 15:16

Encore moi Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga03

Alors le budget que je veux bien mettre c'est cent cinquante euros (anciennement mille francs). J'ai des dépenses annexes très lourdes pour le moment Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga25

Voila ce que j'aimerais acheter :

Carte graphique avec 256 MO de (mémoire?) Il faut du PCI alors j'ai vus Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga35
Carte RAM (j'ai 512 en ce moment) c'est SDRAM

Pour le moment j'ai un écran très vieux :
17" CRT

Je sais pas, mais si PCI c'est très vieux alors ça doit être bradé non ? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga17
Pareil pour SDRAM Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga19

Ensuite pour les enceintes, je vais voir si déja je ne dépasse pas ce que je peux mettre dans la carte graphique (prioritaire je pense) et la RAM (secondaire mais certainement très utile non?)

En connection j'ai l'ADSL 512, c'est pas beaucoup mais j'espère que ça va Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga10

La carte graphique que j'ai est pas vus par le programme de Dominie Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga24
Ca me marque partout :
[EVALUATION]

Autrement voila, je vais essayer de mettre sur le forum le rapport mais quand je le lance ça me met un charabia et ça ne marche pas Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga32

Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyLun 21 Nov - 15:36

150 euros affraid
C'est vraiment léger.

Quand il parlait du PCI, il voulait dire PCI express je pense. C'est à dire encore mieux que AGP Smile

Bon j'ai essayé de faire une configuration via www.monsieur-prix.com

- AMD SEMPRON 2200+ (fréquence 1500Mhz) : 56 euros
- Carte mère MSI KT880 DELTE LSR (socket A) : 50 euros
- Deux barettes de 256 Mo de DDRAM à 400Mhz (PC3200) : 2x20euros
- Geforce FX5500 256 Mo : 57 euros
- faut compter plus ou moins 45 euros pour un boîter à 350Watts.

Donc ça fait une petite configuration pour 250 euros. La dessus tu peux récuperer ton disque dur et tes lecteurs CD/DVD/disquette, souris, clavier.
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyVen 25 Nov - 1:49

MERCI EOWIE !!! Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga29

Je ne sais pas comment te remercier, la déja je ne sais pas du tout comment tu as fait même Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga04

Alors je recopie tout ça déja, deux cent cinquante ca ira peut être (je vais vraiment bien calculer alors) Et puis je vais voir sur le site pour savoir comment ça se passe pour la livraison et tout ça Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga13

Ca a l'air vraiment bon, non? la déja je vois :
- Geforce FX5500 256 Mo :

C'est ENORME !!! non ? Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga13

En tout cas je vais vraiment bien m'y interesser maintenant, j'ai trop longtemps lut et relut ton message (en tentant de comprendre Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga19) et j'espère pouvoir dans pas longtemps vraiment bien jouer Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga14

CrazyCats
Langue pendue
CrazyCats

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyVen 25 Nov - 4:29

bon desoler de repondre si tard mais bon vaux mieux tard que jamais !!!

alors juste un bemol a ce que a marquer eowie et faire quelque remarque :

1 / tu parle de carte mere avec sdram ....... donc je serais tenter de te demander si ton alimentation a un connecteur P4 sinon sa va pas marcher sauf si tu prend une asrock en socket A ( la KT upgrade me semble ) qui na pas besoin de connecteur P4 donc pas besoin de changer le boitier ^_^ ( verifirais demain au taf )

2 / tu parle de 256 Mo sur la carte video ....... ouai bon c'est enorme mais frenchement chui pas sur que sa soit vraiment utile pour jouer il vaut mieux concentrer le prix de la carte video sur le chipset que sur la memoire MAIS vu les prix pourquoi sans priver !!!

3 / IL TE FAUT 512 DDRAM MINI c'est pas un choix masi une obligation je dirais ^^

4 / l'ecran ... alors la il faut savoire que sa n'est que pour les ecran plats qu'il faut un temps de reponse tres rapide car sur crt ( cathodique les gros quoi ) le probleme se pose pas

5 / voila la liste exact de ce qu'il te faut racheter en theorie :

* CPU ( socket A je pense vu tes tarifs et plutot du Athlon XP a cause du cache interne ) avec ventilateur si tu trouve car ya rupture de stock et ne se fabrique plus !!!! sinon y reste sur le marcher du sempron 2600 ( ~69€ )

* Carte mere ( pour etre sure ) Asrock K7 Upgrade 600 mais bon faut savoire quel est pas facile a monter faut bien suivre le manuel ( ~42€ )

* DDRAM ..... bah la 1 barrette de 512MO DDR PC3200 ( ~40€ )

* Carte video .... bah vu ton budget une FX 5200 128Mo est largement suffisant ( j'ai commencer lineage2 dessu et sa marche tres tres bien ) ( ~43€ ) vraiment au pire je doit avoire une Geforce 6200 128Mo qui traine quelque part , je peut te vendre 30€ + frais de port ( elle doit meme etre encore sous guarantie me semble lol )

Resumer :

bon si on fait un petit mixup du poste de eowie il te faudra :

- 1 x Barrette DDRAM 512 PC 3200 ( ~40€ )
- 1 x Carte mere Asrock K7 UPGRADE 600 ( ~42€ )
- 1 x Carte video ( si tu prend la mienne bah c la moin cher lol ) ( 30€+frais d'envoie )
- 1 x CPU avec ventilateur : sempron 2600 ( ~69€ ) + ventilateur ( ~10€ )

sa donne un total entre 191€ et 204€ au final

RQ : j'ai calculer sur le prix de base du magazin
PS : un boitier sa coute 29€
PS2 : frais d'envoie sont a 8€ par colissimo
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyVen 25 Nov - 10:43

pour la barette je prèfére 2 X 256 Wink pour le dual band Razz
Toujours par deux ils vont, le maitre et l'apprenti Very Happy

pour ce qui est du CPU faut acheter la version BOX, le ventilateur est fourni avec.

Pour la carte graphique effectivement 256Mo de mémoire c'est pas obligé. 128Mo c'est vraiment trés bien surtout si la carte est en AGP x8.

Pour le craft du PC demande a fufuteuse Very Happy
Chrysantheme
Langue pendue
Chrysantheme

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyVen 25 Nov - 13:42

Et merci !!! Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga29

Alors lorsque vous postez tout ça on dirait que c'est simple, mais lorsque je lis tout ce que vous dites Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga11
Je comprends pas bien Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga25

Alors j'ai eus une idée, et je vous l'expose, et vous me dites ce que vous en pensez Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga13

Voila ce que je voudrais faire avec l'ordinateur rapport à Line][Age :

- Jouer sans lag ni ram, même s'il y a trois cents personnes autour de moi (Giran etc) en low détail
- Faire des déplacements sans avoir un stick qui lache (toujours à cause du lag et ram et truc)
- Filmer parfois, en full détail, en comité restreint (donc normalement pas trop de lag lorsque je le fais)
- Permettre un login etc rapide lorsque je me connecte (pour apparaitre et réagir de suite, en cas de coupure soudaine en zone agros)

Et autrement ok pour l'écran (je savais bien que j'avais lut ça quelque part !!! Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga21 )

Mais pour le CPU et vos autres trucs j'ai rien compris Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga33
Surtout le chipset en fait Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga08

Bon j'y réfléchis encore une fois Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga19

Merci Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga01

Chrys. Configuration de l'ordinateur personnel O.O Manga59
Eowie
Eowie

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O EmptyVen 25 Nov - 13:55

Pour jouer avec tous les détails à fond, il ta faudra une grosse machine.
De plus jouer sans lag ni ram est impossible, même sur une grosse machine.

Néanmoins, avec la machine configurée plus haut, tu devrais pouvoir jouer en high détail sans antialiasing et aucun effet de reflexion.

Pour le reste ça ne devrait pas poser de problème. Enfin pour filmer le jeu il faudra avoir plus de 512 Mo de Ram quand même. Parce que ça bouffe à mort de la CPU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration de l'ordinateur personnel O.O   Configuration de l'ordinateur personnel O.O Empty

Configuration de l'ordinateur personnel O.O
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant