Sombre. Qu'elle est sombre, cette contrée. J'ouvre les yeux pour percevoir une pièce vide, circulaire, entourée d'eau.
Etrange. Quelle est donc cette créature? Nerupia, une sorte d'arbre-femme avec un physique et des habits nouveaux pour moi.
Et par terre, se trouve des affaires. Un baton, des habits. Que fais-je ici ?
Selon ce que je vois, je suis à coté d'une énorme forme ovoide flotante dans les airs. Encore ici, l'eau omniprésente. Elle coule depuis les bords de cette masse volante, et s'écoule dans un lac qui semble la soupeser tel un flocon de neige.
Partout autour de moi, des gens en armes, des chiens et des loups. Au loins, un être plus petit que moi ayant la peau verte, et armé d'un baton.
Des gens tappent les chiens, et questionnent Nerupia. Ils questionnent ceux et celles qui l'entourent aussi. Peut être est-ce ce que je dois faire aussi ?
J'enfile les habits, leur chaleur me revigore un peu. Le baton est léger et me donne de l'assurance. Tout est à ma taille ... sont-ce mes affaires?
Je questionne à mon tour Nerupia. Elle me parle d'un ton étrange, elle semble fatiguée ... ou bien triste?
Elle fut rejetée du village Elfique ... le village Elfique? Est-ce que ce sont ces maisons que j'apperçois sur la forme flotante?
Elle me parle de son ancienne vie, lorsqu'elle était une Elfe ... une Elfe? qu'est-ce que c'est? Ce nom m'est familier ... comme si je le connaissais depuis très longtemps, si longtemps ...
Elle me demande d'aller tuer des Keltirs ... ce sont ces chiens ? Et pourquoi les tuer? quelle cruautée ... Ils t'on volés un objet? non? Ils valent quelque chose, je comprends ... non, pas eux, juste leur fourrure ... les dépecer? quelle horreur ! Mais ... est-ce comme ça que ce monde vit?
Qui suis-je? Elle me le demande, et m'appelle Chrysantheme ... est-ce mon nom ? Je ne sais pas, je ne me rapelle de rien, comme si je venais de naitre ... Mais je sais parler! oui, mais ... ce que je parle, n'est pas toujours compris. Les gens autour de moi parlent une langue étrange, mêlant celle que je connais à des mots impronoçables et inconnus ... pourtant tant de langues se chevauchent, j'en comprends la moitiée à peine. De celle des glyphes à celle des mots, de celle sanscrypte à celle écrite, tant de langues que je comprenne et si peu que je déchiffre ...
On demande de l'aide pour une quête, puis on lance un nom d'armure entouré de symboles inconnus. Je me laisse guider par ce flot incessant, sans pouvoir me faire comprendre, comme si on ne m'entendait pas. Puis vint une personne, qui commence à me parler ... enfin quelqu'un que je comprenne !
Il connait mon nom, mais comment peut il le connaitre? Il doit avoir questionné Nérupia, elle qui sait tout. Il m'explique que je doit utiliser quelque chose pour me faire comprendre, une sorte de glyphe inconnus, pour hausser la voix. Il m'explique la quête de Nérupia, et me guide vers une autre.
Une quête? Nérupia avait besoin d'une héroine alors, mais il semblerait qu'elle demande la même chose à tous, et qu'elle ne trouve jamais une réponse favorable ... à moins qu'elle ne nous teste pour savoir si nous sommes ... dignes? mais dans quel but?
Cette personne, Manfred, m'envoit vers un pont que je n'avais jamais vus jusque la, menant à la ville Aérienne : Elven Village. Enfin je lui donne un nom! Il m'explique qu'il part, mais me laisse des boucles d'oreille et des bagues, ainsi qu'un collier, pour m'aider dans ma quête. Il sait parler aux femmes.
Je m'envole vers les cimes de cette longue pente, vers le village elfique, Elven Village. Il s'emblerait que mon voyage ne fasse que débuter, mais a t'il seulement existé?
Toutes ces questions obtiendront une réponse un jour, encore faut il que ce jour voit le jour ...
Chrys.