Voila un post utile je pense car j'ai rammé un moment avant de réussir à pécher.
Donc tout d'abord: preparez.... des sous.
Il y a une canne pour chaque grade. Cela définit le lvl du monstre qui vous attaque en sortant de l'eau.
NG: 37 200 ad
DG: 124 000 ad
CG: 496 000 ad
BG: 1 488 000 ad
AG: 4 960 000 ad
SG: 12 400 000 ad
3 sortes d'hameçons: Yellow, purple, green (c'est le type de poisson je pense).
Chaque sorte d'hameçon possède 3 sous-catégories : low, medium, hight (c'est la vitesse à la-quelle le poisson mord). Pour débuter les "for beginners" sont très bien.
Les prix sur Giran:| hameçons for beginners: 62 ad (green), 86 ad (purple), 74 ad (yellow)
+----------------------------------------------------------------------------------------
| hameçon green lure : 124 ad (low), 148 ad (medium), 182 ad (hight)
| hameçon purple lure : 186 ad (low), 223 ad (medium), 248 ad (hight)
| hameçon yellow lure : 148 ad (low), 186 ad (medium), 223 ad (hight)
NB: un hameçon = un lancé
Les skills s'achettent en adenas (le droit de pecher coute 1000ad d'entrée) il vous faut tous les skills jusqu'aux "extend truc". Il est préférable d'avoir une expertise aussi haut lvl que les skills de pumping et reeling, une diference de plus de 2 rend le poisson encore plus dur à sortir ("fish as resisted", vous faites 0 domage).
Une chose de bien c'est que les ss ne se payent pas mais sont accéssibles via une quete donnée par la guild de pecheurs.
La vous prenez le premier lien et quand vous chassez les mobs de temps en temps vous gagnerez des fluids.
Avec ces fluides vous pouvez aller voir le pecheur et demander des ss :p
C'est assez rapide à avoir et ça raporte pas mal de shots.
Bon une fois équipé, il ne reste plus qu'à pécher..humm pas si simple. Avant de chopper mon premier poisson j'ai utilisé une 20ène d'hameçons -vous me dirais je suis un orc donc je pense pas trop-
Seuls les hameçons pour novice disent ce qu'il faut faire, donc apprenez bien car après il n'y a plus rien d'annoncé et c'est la perte de tous vos hameçons les uns à la suite des autres.
Pour l'utilisation adéquate confère "Les astuces du pecheur malin" à la fin.Dans un cas il faut utiliser"pumping"
....et dans l'autre "reeling"
Une fois votre poisson sortie victorieusement de l'eau vous pouvez cliquer droit dessus
...pour le transformer en objet ou alors en rien si ça a failled. (assez souvent pour moi, faut que je me rappelle d'éviter les 60% en B grade)
Avec ces objets on peut faire des items (potions, monocles, bandeaux etc...) ou les échanger pour des "proof of fishing" afin d'augmenter son WH etc..
Voila vous êtes près...
...ou plus que moi, surpris de sortir de l'eau un monstre qui me fait la grosse tête et me défonce mes hp alors que je regardais pésiblement mon inventaire de poissons tout fraichements péchés.
NB: les drop de ces mobs sont interessants: des hameçons, des ss.
===================
Les astuces du pecheur malin
===================
°Plus les skills sont élevés, plus le poisson est dur à sortir (le lvl du poisson est plus élevé).
°Il semble que le lvl de la canne definisse le lvl du monstre qui sort de l'eau et non du poisson.
°Si les ss aident à mieux ferrer, ils aident aussi le poisson à se dégager si vous utilisez le mauvais skill... A consommer avec modération.
°Preparez une macro pour vous équiper (armes etc...) quand un monstre vous attaque.
°Quand pumping et quand reeling... Alors là après ça si vous loupez un seul poisson je vous PK à vue (pour tous les lvl 20 hum...hum). Il m'a fallu utiliser une centaine d'hameçons avant de trouver le moyen parfait :
=>Quand la barre de ferrage remonte il faut utiliser reeling apuyé par un ss sinon il reprend 99%.
=>Quand la barre de ferrage ne bouge pas il faut utiliser pumping (avec ou sans ss)
°A force de faire du 100%, les poissons sont de plus en plus haut (donc raporte plus lors de la transformation).
===================
[Edit]
Maj du prix des cannes et meilleur définition des leures.
Amélioration de la définition des lvl.
==CE POST EST FINI==