Bon, j'arrete pas d'en parler, alors voila un petit guide, basé uniquement sur mon experience, et surtout pas sur d'auters trucs ecrits.
Quelques conseils d'abord :
Il faut faire les crystaux a 2, mais pas plus. Comme il faut donner le dernier coup, plus il y a de monde qui tape, plus il y a de chance que le dernier coup ne soit pas donné par celui qui charge le crystal. Comme on ne doit avoir qu'un seul crystal dans son sac pour que ca marche, c'est mieux d'avoir un ami pour porter.
Je n'ai personnelement pas vu de difference sur le nombre de charge (le nombre de fois ou l'on active le crystal avant de finir le mob) avant la reussite. J'ai cru, mais je n'en suis plus sur, que charger juste avant de finir le mob était plus efficace.
L'experience m'a prouvé que la casse était beacoup moins frequente si les crystaux etaient faits sur des mobs de meme range que celui qui les faits (Vert-blanc-jaune). Au dela de cette limite, il y a vraiment de la casse. De plus, j'evite de faire plus de 2 lvl sur le meme mob, et monte en puissance apras chaque reussite.
A titre d'exemple, voila comment j'ai procédé pour ma 1ere serie :
Lvl 1-2 : Timak et timak archer
Lvl 3 : Timak overlord
Lvl 4 : Ghost de Fom (on peut sans doute faire 2 lvl sur ceux la, yen a pleins de differents)
Lvl 5 : Miror ou Harit grunt
Lvl 6-7 : Doom servant
Lvl 8-9 : Domm knight (pour ceux la j'engage un guss assez gros, genre 60-62)
Ca marche tres bien, avec vraiment tres peu de casse.
Le probleme vient du fait que celui qui sait faire les doom servant, ne sais plus taper du timak (bleu, donc risque de casse accru).
En changeant un peu les ranges, on arrive encore a faire quelque chose, mais ca devient dur ^^.
Actuelement, il nous faut compter 3-4 heures pour monter un lvl 8, car le monter lvl 5 est tres dur (c'est bizarre hein ?).
Je dispose encore d'un rouge et d'un bleu lvl 8, le rouge 7 etant pour Krayou.
Si certains sont interressés, je pourrais echanger une serie (bleu-vert-rouge) lvl 5 monté dans les conditions suscitées contre un de mes lvl 8.
Sinon, je les vendrais, et recommencerais des series.
A titre indicatif, un lvl 8 part a 900k dans la nuit, c'est donc un assez bon investissement temps/argent
PS : Dans l'idéal, je conseille a tous ceux qui sont en position de se faire du timak, de se monter 50 crystaux lvl 3. Perso j'en avais qu'une douzaine, et j'en suis vexé
. Il sera toujours temps de les passser lvl 5 plus tard ^^