Eclipse, Le forum des clans qui vous font de l'ombre
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 Aion

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Nikko
eisekel
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Irez vous sur Aion lorsqu'il sortira ?
Oui ca a l'air vachement trop bien !!
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Je sais pas faut voir ...
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Non, L2 powaaa !!
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eisekel
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eisekel


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MessageSujet: Aion   Aion EmptySam 7 Avr - 20:35

http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=13319

http://eu.plaync.com/fr/games/overview/aion

ca me tenterais bien moi, pas vous ?

plus d'infos @ aion.forumzen.com
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Nikko
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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyMar 17 Avr - 9:33

Ouais moi je le tenterai surement Smile
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Eowie
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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyMar 17 Avr - 12:05

Je le testerai aussi je pense. Voir si le gameplay est intéressant et si le service client NC ne laisse pas à désirer.
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Alnyaris
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Alnyaris


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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyMar 17 Avr - 16:51

Je testerai mais surement pas sur off.
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chronos
bébé floodeur
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MessageSujet: ./   Aion EmptyJeu 19 Avr - 13:34

A tester si y a une periode d'essai genre 15 jours mais de ce que j'ai lu ca reseemble bien a guild wars

@Alny d'ici qu'il fasse un servuer privé...
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http://chronosite2.free.fr
Alnyaris
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Alnyaris


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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyMer 25 Avr - 11:11

@Chronos : pour L2 ca a pas pris 6 mois a partir de l'OB Smile donc je me fait pas trop de soucis la dessus.

Surtout si ca reste du monster bashing j'irai pas payé pour ca. Je me tourne plutot vers WAR Online ou LOTR m'enfin j'aurai bitot pu le net pendant un pti moment donc les jeux ne lignes je pense que je vais stoper :d
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eisekel
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eisekel


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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyJeu 21 Juin - 18:27

suite a la conferance de NC le 20 juin plusieurs infos et videos nous ont ete livré :

Je rappelle que d'après l'interview Joystick, les classes des deux factions (Elyséens et Asmodiens) seraient très similaires, mais qu'elles n'auraient évidemment pas les mêmes compétences.
Par ailleurs, d'après différentes interviews, il est probable que ces 8 Classes soient en fait des Spécialisations, un peu sur le modèle de Lineage 2. Par exemple, au départ on choisit d'être un Guerrier, puis après un certain temps/niveau, on se spécialise en Combattant ou Chevalier.

Petite traduction rapide pour ceux qu'ont du mal en anglais.
Le nom des classes n'est pas définitif.

Ecole des Guerriers

1) Combattant

Les combattants sont polyvalents grâce au choix des armes. Ils sont capables de manier de nombreuses armes de mêlée en fonction de la situation. En conséquence, leur style de combat est facile à apprendre. Ça ne veut pas dire que c'est une classe facile à maîtriser. Avec un peu de talent, ils peuvent même surpasser les classes de damage-dealer les plus fantaisistes (= les plus puissantes ?)

2) Chevalier

Il est dommage que dans la plupart des MMO, le tank soit conceptuellement attractif, mais finalement pas très amusant à jouer. Les classes dans Aion sont classiques par certains côtés, mais elles ont toutes leurs spécificités qui les démarquent des archetypes. Avec le Chevalier, les joueurs verront les nuances liées à cette classe, comme sa capacité à absorber de plus en plus de dommages. Le tank est vraiment une autre sorte de classe de mêlée.


Ecole des Eclaireurs

3) Rôdeur

Le Rôdeur est une classe à tout faire, avec plus d'un tour dans sa manche, comme poser des pièges, ou tirer de loin. C'est une classe équilibrée avec à la fois des compétences de mêlée et des compétences à distance, ainsi que la capacité à se soigner. Une prudente évaluation de la situation est requise pour bien jouer le Rôdeur, étant donné que ses nombreuses facultés peuvent poser problème pour un joueur débutant.

4) Assassin

On peut plus ou moins résumer l'Assassin par ces mots : "Couvrez vos arrières !". De gros dommages en très peu de temps, voilà ce que fait l'Assassin. Cependant, pour bien utiliser l'Assassin, savoir se positionner est extrêmement important.


Ecole des Mages

5) Sorcier

Une puissante classe de magie avec des compétences mortelles de nuke, mais aussi extrêmement fragile au contact. Un Sorcier pourrait préférer être dans un groupe pour survivre, mais avec un peu de prudence, il peut également être une classe qui évolue rapidement en solo.

6) Elémentaliste

L'Elémentaliste n'est pas une classe d'invocateur classique. Comme leur nom l'indique, leurs principaux outils sont les élémentaires qu'ils manipulent à leur guise. Devenez suffisamment intime avec les élémentaires et vous ne ferez bientôt plus qu'un.


Ecole des Clercs

7) Prêtres

Les Prêtres sont évidemment les maîtres du rétablissement. Ils possèdent beaucoup de compétences de soins pour aider leurs pairs, mais ce n'est pas tout. Avec bon nombre de combinaisons et de compétences de mêlée, ils pourraient vous surprendre dans certaines situations.

8 ) Chanteurs (=Bardes ?)

En tant que Clercs, les Chanteurs peuvent guérir dans une certaine mesure, mais leur spécialité réside dans leurs chants mystérieux qui boostent le moral des alliés proches. Ils sont également connus pour des combinaisons efficaces de compétences de mêlée, et pour leur utilité globale. Ce devrait être une classe attrayante pour ceux qui aiment faire tout cela à la fois.


Voilà, du frais apporté par la conférence, des artworks et screenshots, surement d'autres suivront ainsi qu'une nouvelle vidéo qui était au programme.

A noter que la première phase beta débutera par 2 journées pour les proches (amis et familles) le 28 & 29 juin, et la première phase de la closed beta COREENNE débutera elle le 31 juillet avec 2000 premières invitations.


Vous remarquerez au passage les détails de folie pour la capitale Elyséenne, dont le travail est tout simplement IMPRESSIONNANT niveau architecture et aménagement.

EDIT : ajout de quatre magnifiques fonds d'écran, un grand merci à Atreid pour ce jouli cadeau.

Aion 20070620_ksh_AION05

Aion 20070620_ksh_AION06

Aion 20070620_ksh_AION07

Aion 20070620_ksh_AION01

Aion 20070620_ksh_AION02

Aion 20070620_ksh_AION03

Aion 20070620_ksh_AION04

Les fonds d'écran:

Aion Chainpasstestflwj4.th
Lien HD : ici

Aion Leatherpasstestflht8.th
Lien HD : ici

Aion Platepasstestflxv9.th
Lien HD : ici

Aion Robepasstestflvc8.th
Lien HD : ici


Vidéo en streaming (long chargement) :

http://www1.thisisgame.com/board/view.php?id=106670&category=716

Les 3 vidéos en DL par rapidshare :

Vidéo sociale

Vidéo globale

Vidéo de combats



Enjoy !!! Very Happy

Source : ici

bon ce ne sont que de bete copié collé et je remerci Coloured Noodle, foxer et atreid pour ses infos Wink

bon ben baver bien !!
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Eowie
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Eowie


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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyVen 22 Juin - 14:36

C'est vrai que c'est joli à regarder ^^
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tahiana
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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyLun 24 Déc - 1:12

bonjours a tous et toutes.

vous ne me connaissais surement pas mais je surfer un peu sur les forum des clans quand je suis tombé sur votre post...

je me permet donc de vous faire parvenir un petit Q&R sur le sujet.

a bientot IG! et désoler pour le flood si vous trouver que ce post et mal placé... ok je sorts bonne lecture :




voici pour vous quelque petites info sur Aion qui ne date pas d hier mais qui surement vous donnerons une meilleur idée.




Aion .. futur jeu de NCsoft... différent de L2 mais resemblant .. un des meilleurs mmorpg a venir .. deja en beta en corée la sortie est prevu pour 2008...

des vidéo des fight du pvp.. des sieges a la L2 un systeme de PVPVE... du housing a la EQ2..... du lvlup a la WoW.. des raid.. des donjons... un niveau graphique monstrueux.. et un jeu tres beau..... ce jeu sera pour les hcg autant que pour les casuals....

a vous de voir ..

voici quelques liens et explications plus bas... en question reponse...

les lien offre le site.. des vidéo des info etc..

le jeu sera prevu en anglais, francais, allemand.. coreen, japonais ... bcp l attende avec impatience.. detronera t il warhammer wow L2 .. a voir...

site officiel: http://eu.aiononline.com/en

site vidéo donnant les dernieres infos , des vidéo de la beta coreen et autre screenshots du jeu: http://aion.jeuxonline.info/

Trailer vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jIkwaVds6nk

un ptit question reponse pour donner une idée tien:





.: Récent Q&R NCSoft :.


1. A quel point la personnalisation des personnages est-elle poussée dans Aion ?

Dans le client qui a été montré à Leipzig, le joueur avait la possibilité de choisir entre différentes coupes et couleurs de cheveux, formes du visage, couleurs de peau, tailles et voix. Il était aussi possible d’altérer la couleur des yeux et d’ajouter des tatouages sur le visage. La possibilité de définir la corpulence de votre personnage est aussi à l’étude, vous donnant la possibilité de créer des avatars imposants ou au contraire maigrichons.

2. “Tradable wings” Il a été mentionné que les Ailes seraient « échangeables ». Qu’est ce que cela signifie ?

Il s’agissait probablement d’un malentendu. Les ailes ne s’achètent pas dans Aion, mais se modifient grâce à certains facteurs comme le Rang PvP, par exemple.

3. Que ferez-vous afin qu’Aion plaise aux joueurs occasionnels ?

Nous voulons proposer des objectifs à court terme dans le jeu, comme des quêtes que vous pouvez accomplir en peu de temps. Il y aura aussi des récompenses appropriées pour compléter ces quêtes. Les objets puissants que vous trouverez en jeu, comme les armes ou les armures seront atteignables de différentes façons, ceci afin de rendre possible l’acquisition de ces objets plus simples pour les joueurs occasionnels qui progresseront étape par étape pour s’emparer de ces objets.

4. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens ?

Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines. Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.

5. Y aura-t-il des maisons de joueurs ?

Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela arrive avec la première extension.

6. Y aura-t-il des montures dans Aion ?

Non. Rien n’est prévu pour le moment en termes de montures. Le transport sera fait via vos ailes ou vos pieds. Il y aura aussi des téléportations longue et des services de voyage à courte distance dans lesquels vous empruntez automatiquement, une route prédéfinie.

7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?

Probablement pas. Il y aura cependant des objets et des compétences qui vous permettront d’allonger cette caractéristique. En pratique, cela pourrait vouloir dire qu’au fur et à mesure que le personnage avance en niveau, il gagne accès à ces objets et compétences.

8. Comment fonctionnent les sièges dans Aion ? Le contrôle des châteaux apporte-t-il des avantages spécifiques aux guildes ?

La zone principale de PvP dans Aion est « les Abysses ». Il y a plusieurs châteaux (nom non encore définitif) dans Aion, tous peuvent être capturés par des guildes de joueurs pour le compte de leur Faction. Un siège est un raid en quelque sorte. Initialement, chaque château est contrôlé par les Balaurs, qui ne se laisseront pas écraser facilement. Un leader de guilde rassemble ses troupes et engage un combat sur le château et ses défenseurs. Après avoir détruit les PNJ qui défendaient, le château change de propriétaire. Puisque les batailles prennent place dans les Abysses, il est toujours possible que la faction opposée interfère pour défendre ou attaquer. Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie. Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possèdera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château.

9. Les batailles et sièges seront-ils aussi monumentaux que dans Lineage II ?

Les Abysses sont une zone ouverte comprenant de nombreux points stratégiques. Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les attaques de sièges. L’un de nos buts était de descendre la limite de joueurs nécessaires pour ces activités, par rapport à LII. Bien qu’il n’y ait pas de limitations techniques (un leader charismatique pourrait très bien rassembler une armée de plusieurs centaines de joueurs), deux ou trois groupes devraient faire l’affaire.

10. Quel est le rôle du PvP dans Aion ?

Le PvP est très important dans Aion. Pour tirer le maximum de votre expérience de jeu, il est conseillé de participer aux activités PvP à un moment donné. Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP. Il n’est cependant pas obligatoire d’y participer. Vous pouvez très bien arriver niveau 50 sans faire de PvP. Cela risque en revanche de vous prendre un petit peu plus de temps puisque les terrains de chasse les plus gratifiants se trouveront dans les Abysses. Une caractéristique est actuellement prévue, qui ouvrirait de façon aléatoire des portails de téléportation dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Cela provoquerait des batailles « flash » où même les joueurs de bas niveau auraient l’opportunité de participer au PvP, sans que cela soit une menace constante.

11. Quelles sont les récompenses pour le PvPvE ?

La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l’expérience. Vous gagnerez de l’expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJs dans les Abysses. En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting).

12. Y’aura-t-il des potions dans Aion ? Si oui, comment marcheront-elles ?

Il y aura des potions de récupération de v ie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois.


13. Comment seront gérées les mises à jour ?


Il y aura de grosses mises à jour, environ une ou deux fois par an.

14. Le climat affectera-t-il le jeu ?


Cette caractéristique a malheureusement été abandonnée. Le climat affectera néanmoins certains « spawns » de monstres et de PNJs.

15. En terme de contenu, comment allez-vous empêcher Aion de devenir un autre « Asian Grinder » ?

Nous pensons que le problème avec les jeux asiatiques, est qu’ils ont été créés de façon très basique. Excepté, le Japon, les RPG en Asie n’ont jamais représenté la majorité jusqu’à il y a très peu de temps. Afin d’habituer les joueurs à ce genre, les jeux ont délibérément été créé de façon simple en terme de design. A l’époque, c’était certainement la bonne décision à prendre, puisque de ce fait, de nombreux joueurs ont ainsi pu faire connaissance avec ce type de jeu. Cependant, en Asie, les exigences sur le jeu et son contenu sont devenues de plus en plus importantes. Pour survivre dans le marché actuel, un très gros contenu est requis. Ainsi, il n’est plus possible de faire un « autre jeu de grind ». Les joueurs ont besoin d’autres choses pour les divertir pendant qu’ils font progresser leurs personnages. Nous avons approché une partie de cet aspect en mettant l’emphase sur les quêtes, ou encore les phases de récupération de ressources ; ainsi qu’en incorporant un système de combat avancé.

16. Y’aura-t-il quelque chose de spécial pour les Rôlistes ?

Mise à part la création de personnages, Aion comprendra un grand nombre « d’emotes » qui peuvent être utilisées dans diverses situations. Nous avons aussi prévu d’implémenter des objets « fun et mignons » qui n’auront de la valeur que pour les rôlistes. Il y aura aussi de la récolte de ressources, de l’artisanat et des cours de cuisine. Il existe aussi des bénéfices indirects puisque le PvPvE est aussi à la base du contrôle de château qui vient avec son lot d’avantages.

17. Y’aura-t-il des serveurs RP ?

Pas pour le marché asiatique, mais si nos partenaires Européens et Américains décident que cela est une bonne idée, ils sont libres de le faire.

18. Y’aura-t-il des quêtes spécifiques aux guildes ?

C’est envisagé.

19. Les statistiques du jeu seront-elles disponibles en ligne, en dehors du jeu ?

Nous continuons à travailler sur le type d’informations que nous rendrons disponible à tout le monde. Les stats des personnages, le statut de guilde, le contrôle du Hall de Guilde/Château font partie des choses qui seront probablement consultables en ligne. Il se peut aussi qu’il y ait une sorte de Tableau de Scores reflétant les avancements des joueurs dans les différents aspects du jeu. Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de « Héros ». En devenir un requerra beaucoup de travail. Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires... Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone.
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tahiana
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MessageSujet: Re: Aion   Aion EmptyLun 24 Déc - 1:13

voici la suite.. reprenant un ancien Q&R...


.: Ancien Q&R :.

Comment sont fait les choix de classes?

Au début vous aurez un cours épilogue de l'histoire d'Aion et de "votre" histoire. Vous serez amenez à choisir une des 4 premières classes du jeu dès lors. Passez le niveau 10, vous serez alors confronté à votre spécialisation entre deux sous-classes La customisation des personnages ce veux large: - Côté visage on pourra choisir une tendance asiatique ou occidentale ou même eurasien (mix des deux) - Cheveux de différentes coupes et colories, tatous, corpulences, teintes de peau - Les costumes pourrais avoir différents colories - On pourra combiner les caractéristiques d’un objet de notre équipement, afin de conserver notre apparence, si on préfère la robe de niveau 40 à la robe de niveau 50 d’un point de vue visuel.

Peut-on mourir ?

D’un niveau rôleplay, Non ! Nos avatars sont des Daevas, A ce titre, ce sont des demi-dieux immortels. Ainsi, là ou un simple humain est mortellement blessé, et que sa dépouille va pourrir, le Daevas utilise l’Aether (force vitale) pour se régénérer. Il ressuscite, et est donc immortel, mais ça ne l’empêche pas de succomber, le temps de ressuscité.

Quels sont les pénalités de mort?

La seule information sur les pénalités de morts est que l’on peut perdre la mémoire des derniers instants avant notre trépas. Ce qu’on peut assimiler à une probable perte d’xp. Car, comment avez-vous l’expérience de ce que vous ignorez ?


Le monde est il instancié ou unique ?

- Le monde est zoné en trois parties Territoire Asmodien, Territoire Elyséen, Abysses, ses territoires sont uniques et représentent 90% du jeu (à la L2/WoW)
- 10% du jeu sont instanciés (quelques donjons, ou partie de quête)
- Il n'y aura pas de channel

On devra farmer à haut level des instances pour avoir son set T5 ?

Il est dit que la progression dans Aion, n'est pas dépendante des donjons. Ce qui est je trouve contradictoire avec le fait que la trame se déroule en zones instanciées . Donc à priori, pas besoin de farmer une instance à haut level...

Il y aura des donjons ?

Oui il y en à trois types, à l'E3 a été présenté un donjon de type thématique, l'histoire y progresse. Le second type est dédié à de simples groupes de joueurs, voir plusieurs, contre un boss, le dernier type se veux unique et propre à Aion, il s'agit de l'Abysse car il mêle le PvPvE et RvR.

Le vol est il libre?

Oui, mais limité à un certain temps, d'autres part je ne suis pas parvenue à une traduction claire "de ce qui se passe si on tente de franchir les limites de carte" on sait juste que dans certaines zones, on ne pourra pas voler... Au début vous ne pourrez voler qu’une minute, vous pourrez améliorer votre endurance de vol de diverses manières (comme équiper un objet).

On vole quand ? au level max ?

Pour le moment à partir du level 10.

On level up vite ou on farme à gogo?

Le jeu se veux assez occidental, pas de farming à gogo a-t-il été dit, et un leveling rapide.

Quel est le level max ?

Pour le moment level 50.

Peut on combattre en vol ?

Oui, mais il est dit que les skills à terre et en vol seront différents. Cette possibilité est avant tout une stratégie d'attaque à prendre en compte.

Y aura-il des sièges à la DAoC ou à la L2 ?

Dernière info : Un message laisserait entendre que finalement il y aurait des châteaux à conquérir dans les abysses, entre 8 et 10. Qu’ils permettront à une guilde de taxer la zone, et au joueur du même peuple de pouvoir collecter des éléments de ressource dans la zone. Ancienne info : Il semblerait que non, il y aura des phases de PvP ou il faudra gagner une position, mais on ne sais pas pourquoi, ni comment. Il est fait mention que dans certain cas, un groupe d'asmodien et un groupe d'élyséen seront amenés à combattre un monstre ou une escouade dragonnienne pour le contrôle d'une "zone". Mais ils ne seront pas alliés, il y aura trois ennemies, au même endroit ! On sait juste que les factions ne combattent pas pour le contrôle de structures.

Y aura-il un housing ? (avoir un chez soi customizable)

Il semblerait que oui mais qu'il n'est pas implémenté, ou pas finalisé. Ils étudient comment le housing est fait dans les autres jeux. Cependant, l'accent est mis sur le fait que ça sera un système propre à Aion et totalement différent du "housing" comme on l'entend..., mais on pourra posséder un lieu et le décorer.

Comment sera le système d'échange entre joueurs ?

Il y aura quelque chose de similaire à un hôtel des ventes. Vous irez dans une ville et l'objet sera vendu dans cette ville. Les boutiques personnalisées seront possible, mais on ne sait pas comment (si notre joueur se pose à la L2, ou si il y aura un pnj qui sera planté là pour nous ou du moins pour la guilde...) Il est fait mentions qu'on pourra "ouvrir une boutique de services" sans doute dans des compétences de soin ou d'artisanat. Enfin, l’échange direct reste possible.


Les Dragonniens seront-ils proportionnel à la population du serveur ?

A priori, les Dragonniens sont une race comme n'importe qu'elle autre, elle aura ses points forts et faibles. Mais n'est pas là pour équilibrer en termes de nombre de joueur le jeu. Par contre il semblerait qu'ils soient là pour équilibrer la "puissance" d'une faction. Sauf quand ils seront eux-mêmes la plus puissante.

Comment fonctionne l'inventaire ?

A priori par sac, on pourrais en avoir jusqu'à 6. Chaque classe semble pouvoir porter un certain poids d'objets, en sus des cases disponibles par sac. Une case de sac pour un objet. Certain objet pourront être mis ensemble dans une seul case, on dit alors qu’ils sont "stackable" exemple on pourra mettre sur la même case X potions de soin. On ne sait pas si il y a/aura une limite du nombre de potions par case...

Le craft est il limité à une race, ou spécifique à chaque class ?

Pour le moment, il semblerait que le craft soit libre, mais de là à dire que tous peuvent tous faire, je n'en sais fichetrement rien. Les crafts seront par compétence de craft. Si on veut crafter on a qu'à s'orienter dans le craft... Il y aurait une dizaine de "métiers" ou de possibilités de types de compétences de craft, on peut au vue des récents art-works, dire qu'il y aura le craft d'armes, d'armures et d'objets...

Quels sont les types de compétences?

Il y en a trois :
- actives (vous les activez manuellement)
- passives (toujours actives par défaut)
- d'artisanat (propres à l'artisanat et à la collecte de ressources)
- emotes (actions sociales)
Notez que les compétences actives sont spéciales ! Certaines ne seront utilisables que dans certaines phases de combat. Exemple non exhaustif : vous avez un sort "contre", en pratique, on ne contre que si on pare ou esquive un coup. Ainsi votre sort ne sera utilisable que dans le cas ou vous avez paré ou esquivé le coup. Supposons qu'il y ait un skill contre-contre-coup. Pour l'ennemie à qui vous faites un contre, celui-ci sera utilisable puisqu'il est dans la situation de l'être. Ces sorts n’existent sans doute pas, j'ai utilisé cet exemple pour vous faire comprendre ce qui se nommé le système "d'enchaînement des compétences". Il ne se limite pas qu'à ce type de situation, certaines compétences seront lançable en fonction des groupes et des événements. On peut rêver à avoir un "ultimate", quand tous les membres d'une partie on 100% d'énergie divine et effectuer un certain enchaînement ... ça serait cool Il y aurait certaines compétences pour les groupes (notamment par "les prêcheurs")

D'Autres choses influenceraient les compétences ?

Oui le temps ! S'il pleut les sorts électriques seront méchamment plus efficace, les sort de feu seront en revanche à oublier...

Le temps change dans Aion ?

Oui, et il est un élément de stratégie. Le brouillard vous cache, ou cache votre ennemie, certains sorts seront influencés etc , l’heure change aussi !

Les groupes fonctionnent comment ?

Comme tout groupe, mais il est fait mention, que certaines "formations" seraient possible. C'est pas très claire

A quand des infos sur les Asmodiens ?

On évoque le début de la beta (public), certains disent que ça sera pour la fin de la beta fermée. Au manifeste aucune date n'est arrêtée... Mais puisque la question est "à quand des infos" je réponds, là, maintenant, tout de suite! : Les Asmodiens sont une race démoniaque, ils n'ont par de corne, ni de queue. Ils ne sont pas très différent des élyséens, ils sont plus sombre, et plus mystérieux (non sans dec ?). Leur capitale serait Pandeamonium (Pandémonium en français) .

Y aura t-il des casques ?

Oui! En revanche, on ne sait pas si on pourra choisir de l'afficher/voir ou non.

Y aura t-il des capes ?

Oui! mais je n'ai pas de screenshots. L'emplacement est dans la fenêtre d'équipement, après comme pour le casque, on ne sais pas si on peut les afficher ou non, si elles seront visible ou non.

Aion est il le renouveau de Lineage ?

Non, Lineage est Lineage. Aion se veut être une autre grande aventure, et expérience. A titre informatif, Lineage 3 était en développement sur le U3, le projet à été avorté, il y a eut notamment une fuite des programmeurs... Le développement de L3 reprendra en janvier prochain sur un moteur de NCsoft. Les prochaines infos sur L3 serait diffusées vers 2011.


Aion cible quels joueurs ?

Tous. L'accent est mis sur le casual et la profondeur du jeu pour les rôlistes.

Aion est développé par les gens de L2 ?

Certains de L2 bossent sur Aion, mais il y auraient plus d'une centaine de développeurs en charge du projet Aion.

Un petit mots sur l'économie ?

Toutes les facettes sont travaillées... Il semblerait que les devs ont travaillé l'économie et l'interactivité du monde. Pour créer une économie forte. Ex : Un item qui se raréfie, qu'on ne chasse que sur un type de monstre, verraient ses monstres devenir plus fort, un item peu demandé, verrais son prix baisser. Mais le principal facteur de l'économie du jeu est que les joueurs la pilote.

On pourra se transformer en champignon / monstre ?

Oui, en bien ou en mal, mais on ne sait pas si on le contrôle! Par exemple, vous pourrez ramasser des champions dans les forêts, ceux-ci font office de potion, mais peuvent parfois avoir des effets secondaires. Et si les monstres ne vous attaquent pas en tant qu'humanoïde, certain sont très friands de champignon et ils vous attaqueront!

Quel monnaie utilisons nous dans le jeu ?

Celle-ci est pour le moment inconnue.

Y-a-t il des PK ?

Uniquement dans les abysses, et il est impossible de PK un joueur de la même race que soit. Mais des duels sont possibles.

Il y aura un système de classement ?

Dernière info : Il y aura un classement PvP par ‘titre’. Ancienne info : Non, le jeu est développé pour éviter d'avoir à collecter des points et progresser dans un classement de type leader, où il n'y à qu'un seul gagnant.

Peut on améliorer son équipement, comment?

A priori oui: Il y aurait deux méthodes pour améliorer votre équipement, la première par renforcement, cela consiste à améliorer votre objet en +1, +2, +3 etc... Comme dans Lineage 1 et 2. (il ne précise pas comment on passe de +0 à +1...) La deuxième possibilité d'amélioration serait un system proche de l'enchantement de WoW, où vous appliquez un effet à une pièce ou une arme. Si vous changez d'effet, vous perdrez l'ancien.

Quand on consulte un objet, aura t-on un comparatif avec l'objet équipé ?

Oui
L'interface est-elle customisable ?

On ne sait pas encore, on sait qu'on pourra semble t-il mettre des raccourcis de compétence à la wow (en haut de la barre et à droite de l'écran). Il est fait mention de la possibilité de faire des macros aussi. Pour ce qui est de la customisation même de l'interface, la réponse n'est pas encore connue.
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